Règlement général sur la protection des données -rgpd-– RocketLead




Concernant le B2B, le RGPD s’applique de manière plus flexible.

Les données récoltées par RocketLead se limitent à la société, Dans ce cadre, la réglementation prévoit qu’il est possible d’appliquer l’opt-out, soit le fait de ne pas recueillir forcément le consentement du client avant l’envoi d’emails commerciaux.


Concernant la collecte d'informations marketing de RocketLead


Rocketlead collecte l'adresse de messagerie, le numéro de téléphone ou encore les liens de réseaux sociaux seulement sur le site des sociétés, ces données ont été publiées par les éditeurs des sites respectifs pour être potentiellement utilisées à des fins de prospections commerciales
Donc aucune adresse mail et numéro de téléphone n'a été collectée de façon douteuse (pas de scraping de Linkedin, recherche de mail via des techniques de génération et de vérification d'adresse mail avec le nom de domaine....).
Néanmoins l'objet de la sollicitation doit également être en rapport avec la profession de la personne visée.
Utilisez des fichiers « qualifiés », c’est-à-dire comportant des données fiables concernant des personnes qui seront à priori attirées par l’offre ou le service que vous proposez. Cela vous évitera des plaintes à la CNIL et des avis négatifs de consommateurs sur votre société.
Exemple : une campagne de prospection commerciale effectuée sur la base de coordonnées erronées ou obsolètes peut s’avérer coûteuse et inefficace. De la même manière, une facture envoyée à une ancienne adresse ne pourra pas être réglée dans les temps impartis par votre client.

Chaque message électronique doit obligatoirement :

  1. Préciser l'identité de l'annonceur ;
  2. Proposer un moyen simple de s'opposer à la réception de nouvelles sollicitations (par exemple avec un lien pour se désinscrire à la fin du message).


Définition
L'opt-out, c'est le contraire, lorsque le destinataire de la publicité ne s'est pas opposé : s'il n'a pas dit "non", c'est "oui". C’est le cas pour la publicité « B2B » (de professionnel à professionnel) adressée par email